Teinture végétale la suite

Publié le par Fée Mains

Me revoilà avec un nouvel essai de teinture végétale.

 

Je suis allée chercher de la laine au Laines du Boischaut. je tenais à utiliser leur laine car en plus d'être trés belle, elle est produite localement : ils font la laine, la font laver à SOuvigny et filer en Creuse.

 

A peine achetée j'ai commencé à la travailler en cordon. Et comme j'étais trés impatiente je n'ai pas pu m'empêcher de tester dessus la teinture. Lundi soir j'ai donc passer une partie de la nuit à teintée cette laine au sureau.

Et j'ai été trés surprise par le résultat.

 

Souvenez vous avec le sureau sur le coton j'ai obtenu différentes nuances de gris. Je pensais donc en obtenirde nouveau sur la laine. Mais non...

 

Voici le résultat avant le bain de savon :

 

teinture-laine-avsavon.jpg

 

et aprés le bain de savon :

 

DSCN4137.JPG

 

Voici donc la première surprise de mon expérience de teinture : j'obtiens un vert kaki assez lumineux (difficile de rendre la couleur sur les photos....).

 

Maintenant j'attends avec impatience ma commande d'Alun pour pouvoir testé d'autres plantes.

 

DOnc le lierre comme prévu et en plus de la garance. Je suis impatiente !!!!

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tres jolin et etonnant !<br /> j'adore ce type d'experience .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !!!! Moi aussi j'adore je me fais vraiment plaisir. Surtout que j'attendais ce moment depuis longtemps !!!<br /> <br /> <br /> <br />